Le thé vert

Publié le par Rose

Pour changer du  chocolat, je vous présente aujourd'hui le thé vert ( Matcha):
Tendance venue du Japon, ou on utilise la poudre de thé vert (très concentrée).
La-bàs, en alternative au chocolat qui est souvent de piètre qualité, on a droit au Matcha:
biscuits, glace, gateaux, milkshakes etc...
A noter la poudre de thé vert possède un fort pouvoir anti-oxydant, beaucoup plus que le thé vert en feuilles.
Les fashionistas et autres stars n'hésitent pas à faire une cure de matcha pour éliminer les excès et les toxines ( à boire) ou en masque (effet assainissant et anti-oxydant)

cake.jpg
Dans les patisseries, on rajoute du colorant alimentaire vert pour avoir cette belle couleur verte .
(Un gateau maison au Matcha sera d'un vert terne un peu comme le milkshake )









Et voici le frappucino au Matcha, qui n'est malheureusement pas disponible en France!









Publié dans A boire et à manger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'utilise le thé vert depuis bientôt 2 ans et c'est vraiment génial. Je le conseille à tous le monde. Je l'utilise partout.<br /> <br /> Par contre j'ai jamais gouté en "frappucino" sa doit pas être dégueu et pas trop dur à faire. C'est ma prochaine mission je crois. Par contre j'ai déja essayé d'en mettre un peu genre "sopoudré"<br /> sur les smoothie. C'est pas mal aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre