La " Theatrical powder " de la marque "DODO"

Publié le par Rose

Aujourd'hui je vais vous parler de la poudre "theatrical powder" .

Elle fait partie de la gamme "Palgandong" du groupe cosmétique coreén DODO company.

site web : www.palgantong.com

 

Ce best seller, a été vendu en 600 millions d'unités entre 2002-2006 rien que sur le marché japonnais!!!

Le nom de "theatrical powder" vient de ses origines: Au tout début, elle était utilisée pour parfaire le maquillage des acteurs/actrices sur les plateaux de tournage. C'est en fait une poudre libre.

 

 

 

null

 

Petite description (acheté en Chine):

  Packaging:

Petit boitier en plastique un peu cheap (qui ressemble aux boitier de baume à lèvres), 

Pas de miroir intégré.
Pas de boite cartonnée ni notice d'utilisation.

La houpette en mousse fournie n'est pas du tout pratique (trop fine et trop petite), il vaut mieux utiliser une éponge ou un gros pinceau.

 

Prix: 88 rmb ( environ 9 euros) /10g

 2 teintes au choix, de contenance 10g, 30g, ou 50g...

Ou acheter? : Comme d'habitude ebay.com si vous n'etes pas en Asie.

Si vous etes en Chine, Elle est vendue en ce moment dans la chaine Watson's.

Il y a aussi quelques boutiques de la marque dans certaines villes.

 

 

 

 voici les effets de cette poudre, que je comparerais avec ma propre expérience.

-"Slimming effect":  Affine le visage et lui donne un effet "3D" grace aux réflecteurs de lumière.

mon avis: Affine le visage car cache les imperfections et les zones d'ombres.Il faut travailler un peu la poudre avec un pinceau, car on ne réussit pas a prendre assez de produit avec la houpette fournie...

Attention, à elle seule elle n'est pas assez couvrante pour les boutons ou cicatrices

 

-"Long lasting effect": Résiste a la transpiration et a l'eau. Ne vire pas.

mon avis: je n'ai pas transpiré et je n'ai pas pris l'eau donc je ne pourrais pas donner mon avis dessus. Mais n'est pas assez matifiant. (pour une peau grasse).

Il faut quand meme faire des retouches dans la journée .

 

-"blooming effect": Grace aux réflecteurs de lumière, rend le teint lumineux et frais.

Cache les imperfections et rend les pores invisibles.

mon avis: sur les forums, on conseille d'appliquer d'abord une BB cream puis de parfaire avec cette poudre pour un effet optimal.

Cache en effet une bonne partie des pores visibles. Mais s'ils sont trop apparents, alors elle n'est pas suffisante.

 

-"hydrate effect":  Garde la peau hydratée tout au long de la journée, rend la peau veloutée.

mon avis: ayant la peau grasse, je ne peux que dire elle n'assèche pas la peau.

A l'application la peau est toute douce. La poudre est ultra fine, ultra légere.

 

 

Bilan personnel :

- Trés bon rapport qualite/prix, elle égale grandement les autres marques de luxe qui coute 3 fois plus cher . Je ne la trouve pas non plus extraordinaire. Surement le fait que ca soit utilisée par les actrices qui la rend "magique".

- Pas trés pratique à utiliser, comme toutes les poudres libres en général car boitier qui se dévisse + houpette. ( voir Packaging )

Après c'est une question d'habitude ( du coup je laisse cette poudre à la maison et ne l'utilise qu'avant de sortir).

- A recommander plutot pour les peaux normales/mixtes, avec peu d'imperfections.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article