la folie BB cream

Publié le par Rose

On ne parle pas de beauté en Asie sans parler de la folie BB cream qui sévit en Corée et au Japon actuellement!!

La BB Cream, c'est quoi?
A l'origine, cette crème vient de L'allemagne et était utilisée par les patients qui avaient subi une chirurgie faciale ( chirurgie réparatrice, chirurgie esthétique etc...).
La composition a été reprise par des grands groupes cosmétiques coréens qui l'ont adaptée pour le grand public.
Ainsi plusieurs stars coréennes ont popularisé le produit apres avoir dévoilé le secret de leur "peau parfaite".
En effet, beaucoup de stars donnaient l'impression d'avoir une peau éclatante et parfaite sans etre maquillées,  ce qui lui a valu le surnom de " crème magique ".
La BB Cream, de l'abréviation " Blemish Balm"  est une crème tout-en-un qui camoufle et soigne les imperfections.
elle cumule les fonctions de : crème hydratante,base de teint,correcteur de teint,matifiant etc....et convient aux peaux sensibles!
En meme temps de camoufler les imperfections ( teint terne, pores apparents, boutons, rougeurs, cernes etc...) , contrairement aux bases de teint habituels qui n'ont qu'une fonction de correction , elle protège et régénère la peau ( en l'utilisant sur le long terme, la peau est embellie) 

Elles peuvent également avoir des "options" bonus selon les gammes:
agent anti-UV(SPF), ultra hydratant /matifiant, anti-age, anti-acné, éclaircissant etc....
Attention, les BB cream sont souvent proposées en coloris unique , voire 2 carnations au choix ( clair, moins clair): en effet, rappelez vous, ce n'est pas un fond de teint mais une crème de base, la couleur qui sort du tube est souvent beige foncé, mais la crème s'adapte à la carnation de votre peau une fois etalée.

  

Mode d'emploi:
La texture de la BB cream se rapproche d'un anti-cerne ou fond de teint épais. Pas d'inquiétude, une noisette suffit: on étale en lissant bien et on travaille la texture à l'aide d'une éponge ou du bout des doigts. Sur le coup on a l'impression que ça fait "carton" mais quelques secondes après, la BB cream se fond sur la peau et prend votre carnation : elle devient très légere ( comme si vous aviez mis une crème hydratante).
Resultats: teint unifié, imperfections camouflés, une peau superbe!

Conseils:
- Les effets matifiants de la BB cream sont amplifiés si on applique une lotion/tonique avec un coton juste avant.
-Meme si on ne se maquille pas après la BB cream, on doit se démaquiller, ou du moins utiliser un nettoyant très moussant et/ou un tonique.
-Pour celles qui se maquillent:
La BB cream est une excellente base de maquillage, vous pouvez vous maquiller comme d'habitude juste après.
- Pour  les adeptes du naturel: Vous pouvez sortir de suite, ou appliquer une poudre libre ou du blush pour avoir plus bonne mine .
-Si vous n'arrivez pas à avoir la bonne teinte, ne pas hésiter à melanger plusieurs teintes ou mélanger avec votre fond de teint habituel.







Publié dans BB cream

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sofia 27/04/2010 14:39


salut , moi suis marocaine j'ai la peau mate/blanche sa dépend des jour XD jaimerais savir si sa convient a se type de peau?


Rose 28/04/2010 12:03



salut,


comme je le disais dans mon article, il n; ya souvent que 1 teinte ou 2. car c;est une base.


Apres ca depend des marques. il y en a des plus ou moins epaisses, et plus ou moins clair.


en general elle se fond a la peau et prend la couleur de ta peau. Mais c'est vrai que si tu es assez mate, ca risque de faire pale, il faut donc melanger avec un peu de fond de teint liquide.